École de sorcellerie Durmstang
Administrateurs : Karelle Duff
 
 École de sorcellerie Durmstang  Le grand corridor  La bibliothèque 

 Les livres sur l'histoire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Karelle Duff
Administrateur
40 messages postés
   Posté le 30-12-2003 à 05:53:47   Voir le profil de Karelle Duff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karelle Duff   

Les livres sur l'histoire...
Karelle Duff
Administrateur
40 messages postés
   Posté le 30-12-2003 à 06:33:35   Voir le profil de Karelle Duff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karelle Duff   

La révolte des Elfes




Les elfes se sont révoltés, et pour de bon, il y a de cela une trentaine d'année. Voici donc un résumé de l'histoire de la révolte des elfes.

[i]Tout à commencé avec Hermione Granger, une fille un peu étrange assoifée de travail et d'études. Celle-ci avait une haine envers les maîtres des elfes, qui, autrefois, n'étaient pas payés, ni n'avaient aucunes bonnes conditions de travail.

Le premier elfe à s'être révolté, en 2035, fut Dobby, l'elfe d'une des plus grandes familles de sorciers noirs du monde: Les Malefoy. Celui-ci a été libéré grâce à Harry Potter qui avait glissé une chaussette dans un journal que Mr. Lucius Malefoy avait, sans s'en rendre compte, donné à son elfe. Personne n'ingnore que lorsqu'il reçoit une chaussette, un elfe de maison est libéré.

Contrairement aux autres elfes de maisons ayant été libérés, Dobby a prit sa libertée du bon côté. Il a travaillé ensuite à l'école de sorcellerie de Poudlard, où il était payé autant qu'il le voulait. Mais les autres elfes restaient imperturbables: Ils voulaient du travail.

Les quelques sorciers à avoir obligatoirement donné à leur elfe des chaussettes furent: Sir Nathan de Bront, Mr Montcalm, Dan Dieva Snarz, Belira Dicanett, Nanima Londonn, et d'autres. Ils avaient tous peur de la malédiction que leur avait lancé Hermione Granger.

La malédiction voulait que quiquonce ne paye pas ses elfes meurre en esclavage.

Finalement, Dobby et Hermione, chaqun de leur côté, ont réussis à apprendre aux elfes qu'ils pouvaient être libres, comme des humains. Ils leurs ont d'accord enseignée la bièreaubeurre, puis les parcs d'attractions et les tapis volants, et en 2040, les elfes du monde entier se sont rebelliés contre leur maîtres pour avoir un salaire et des meilleures conditions de travail.
Haut de pagePages : 1  
 
 École de sorcellerie Durmstang  Le grand corridor  La bibliothèque  Les livres sur l'histoireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum